Difficile en ce mois de juin de trouver des soirées libres pour fixer une date susceptible de convenir à tous. Le PRG 06 souhaitait se réunir car divers points devaient être traités avant l’été et nous avions décidé de faire ça un dimanche, jour où les obligations des uns et des autres – exceptées familiales – sont les moins nombreuses.
Mais les radicaux de gauche ne pouvaient se quitter pour deux mois sans ajouter un côté festif et convivial à leur assemblée générale. Après nos débats, nous n’eûmes qu’à traverser l’avenue Cyrille Besset pour rejoindre le Patoch’s family ouvert spécialement pour nous en ce dimanche soir. De l’avis général, tant le repas que l’accueil furent en tout point parfaits : il faut dire qu’une daube qui a mariné pendant quatre jours, ce n’est pas fréquent dans les restaurants… La douceur de ce soir d’été dans la cour intérieure de l’établissement, le petit rosé bien frais, les gnocchis de chez Agnoletti… : les conditions étaient réunies pour passer une agréable soirée entre amis.
La nuit était tombée depuis longtemps lorsque nous abandonnâmes les lieux, après avoir refait, sinon le monde, du moins la 5e République. Et avec la promesse échangée de recommencer très vite.
La tradition des banquets républicains chez les Radicaux c’est historique ! Je crois que même un très ancien est à l’origine d’une révolution !