Avec le déconfinement, d’aucuns n’ont qu’une idée : aller à la plage. Pour ma part, j’avais hâte de retrouver les parcs et jardins de Nice et des Alpes-Maritimes. Il faut dire que la petite promenade d’une heure dans le rayon d’un kilomètre autorisée avant le 11 mai, bien qu’appréciée, était un brin frustrante.
Depuis, j’essaie, autant que faire se peut, de multiplier les promenades que j’affectionne depuis plusieurs années dans les parcs départementaux. Lorsque nous avons peu de temps, nous avons pris l’habitude d’aller faire un petit tour du côté de Cimiez où nous déjeunons sur le pouce dans le jardin des Arènes. S’il n’y a pas encore la foule malgré le climat estival, nous avons le plaisir de rencontrer amis et connaissances, sagement groupés par famille aux pieds des oliviers.
Et, printemps oblige, nous ne manquons jamais de passer le portail du Jardin voisin du Monastère, à la roseraie magnifiquement entretenue par les jardiniers de la Ville. Jugez-en vous-mêmes avec cette sélection.
On connait la cirrhose du foi. Avec ces photos prise dans un monastère, on a les 19 roses de la foi. Nettement mieux niveau odeur de sainteté.