Giorgia et Silvia sont Italiennes, Charlotta et Chantal viennent d’Allemagne et Ambre est la seule française. Dans le cadre de leur projet tuteuré que j’encadre avec Patrick, elles n’ont pas cessé d’oeuvrer depuis le début de l’année pour faciliter les rencontres inter-européennes sur le campus Carlone et au-delà. Elles ont même créé pour cela leur propre association « Be Nice ».
Ce jeudi, elles ont organisé un véritable forum sur le parvis de la Fac avec des associations poursuivant les mêmes buts qu’elles : l’affirmation du sentiment européen par des rencontres individuelles entre étudiants et jeunes actifs. Parmi eux il y avait même les amis de la Maison de Russie (nos voisins de Nice-Nord) ce qui prouve que la conception de l’Europe des organisatrices était toute sauf dogmatique.
Les stands étaient là, les étudiants aussi, et par conséquent les profs se devaient d’être là en particulier pour tester leurs connaissances. Disons qu’à l’arrivée le test fut positif sans pour autant prétendre à la mention très bien.
En tout cas bravo à l’équipe de « Be Nice » pour ce moment de partage européen.
[…] à la société », 28 mars 2019), à celui qui a travaillé à la promotion de l’Europe (« Les LEA réenchantent l’Europe », 4 avril […]