Nous étions à Paris ce week-end pour un événement d’importance : le Congrès de réunification du Parti Radical de Gauche et du Parti Radical valoisien après 45 années de séparation. C’est chose faite depuis hier et le nouveau parti portera le nom de « Mouvement Radical (social libéral) ». C’était un 9 décembre et ce jour n’avait pas été choisi par hasard puisqu’il s’agissait de la date anniversaire de la loi de séparation des églises et de l’État de 1905.
Nous avons profité de ce déplacement à Paris pour, partant un jour plus tôt, faire une balade sur la Coulée verte René Dumont, anciennement nommée la Promenade plantée, parc linéaire qui emprunte le tracé de l’ancienne voie ferroviaire de la ligne de Vincennes reliant la gare de la Bastille à Verneuil l’Étang, désaffectée depuis 1969. La promenade a été inaugurée en 1993 et depuis plusieurs jardins y ont été aménagés. De là, nous avons découvert des vues souvent inédites sur les rues et les immeubles qui longent la voie.
Dire qu’on n’aurait pas préféré un temps plus clément question thermomètre serait mentir. Mais, si nous n’avons pu échapper au vent, nous avons quand même réussi à passer entre les gouttes.
Quelques photos pour vous faire partager ce joli itinéraire.
Votre commentaire