C’est toujours un plaisir d’assister aux manifestations organisées par la communauté arménienne de Nice et de retrouver nos amis Kirkor et Samson. Plus particulièrement en ces périodes où la République doit répondre à des assauts sans précédent.
Aujourd’hui, c’était la fête de fin d’année à l’école Barsamian du boulevard de la Madeleine (28 ans). Sur un fond de scène orné des drapeaux français et arménien, les élèves ont débuté la représentation en entonnant, tour à tour, la Marseillaise et Mer Hayrenik, l’hymne national arménien, avant de chanter Liberté, Egalité, Fraternité, tirée du répertoire des Enfantastiques. Moment très émouvant qu’on aimerait bien trouver dans l’ensemble des écoles de la République.
Entre un hommage au poète arménien Daniel Varoujan, assassiné pendant le génocide de 1915, et L’opéra de la lune de Prévert, j’ai eu le plaisir de remettre des prix aux écoliers. Les félicitations étaient de mise tant à l’endroit des enfants que des personnels les encadrant et de l’association des parents d’élèves particulièrement dynamique et impliquée dans la vie de l’établissement.
Bonnes vacances à tous !
Votre commentaire