Je célébrais aujourd’hui en mairie de Nice mon dixième mariage (plus que 140 et je rejoindrai Patrick…).
Cette union est la troisième d’une série initiée avec Julie et Ramzi en octobre 2015. En effet, j’ai ensuite marié Ahmed et Nadia (sœur de Ramzi) en décembre (voir la photo ci-dessous), et ce samedi Mylène (amie de Julie) et Enzo. Ayant comparé cette succession de mariages aux saisons d’une série TV (dont les mariés du jour sont friands), j’ai lancé un appel à l’assistance pour poursuivre avec une quatrième saison !
Mylène et Enzo étaient très entourés tant par leur famille (les mamans étaient superbes avec des chapeaux d’une élégance qui n’avait rien à envier à ceux de la reine Elisabeth II) que par leurs nombreux amis et la grande salle des mariages était bien petite pour accueillir ce joyeux public.
S’ils sont tous deux de nationalité française, Mylène a des origines polonaises (Varsovie) du côté de sa mère et Enzo italiennes (Calabre et Naples) du côté de son père. L’occasion était trop belle de faire, à l’occasion de mon petit discours, une balade en terre européenne.
« Mylène, la blonde slave, Enzo, le brun latin, je vous souhaite de faire de vos origines si diverses un enrichissement avec – pourquoi pas ? – des voyages qui seraient autant de retours aux sources.
Ainsi, pourquoi ne pas s’abandonner à la douce mélancolie de la plaine polonaise en suivant le cours paisible de la Vistule ? Pourquoi ne pas écouter un soir d’été le son si particulier de la cloche de Cracovie ? Pourquoi ne pas tutoyer l’Histoire devant les grilles des chantiers navals de Gdansk ?
Mais aussi, pourquoi ne pas plonger au sud du Sud ? Voir Naples sans mourir et Capri sans que ce soit fini en épousant les sortilèges de la grotte bleue tout en défiant un Vésuve tout en colère retenue ?
Ces petits voyages vous renforceront dans l’idée qu’à l’instar de l’Europe, ce sont vos différences qui vous enrichissent et font de vous un couple unique.
Commencer par l’Ecosse pour votre voyage de noces n’est pas une mauvaise idée. Nous sommes toujours en Europe… mais en terrain neutre. Et surtout, le pays des Pictes est, avec le Loch Ness et le château Poudlard cher à Harry Potter, celui des mystères.
Mylène, Enzo, permettez-moi, avant les Ecossais, de vous souhaiter un mariage qui soit aussi une complicité protégée de l’évidence par la sauvegarde de vos mystères intimes.
Bon voyage à vous deux. »
[…] initiée par Julie et Ramzi en 2015, suivis de Nadia (soeur de Ramzi) et Ahmed, et en 2016 de Mylène (amie de Julie) et Enzo. Marion étant l’amie et de Julie et de Mylène, elle fit à son tour appel à moi pour […]