Je me demandais quelle était cette mystérieuse plante dans le parc national du Gros-Morne (nous sommes à nouveau à Terre Neuve). Grâce à l’encyclopédique Henri Cottalorda, j’ai appris, à ma grande confusion, qu’il s’agissait de l’emblème floral de Terre Neuve (sarracenia purpurea pour Delphine), une plante carnivore !
Autant dire une alliée dans la lutte effrénée que je mène contre les insectes de tous poils et de tout dard qui ne m’épargnent guère tout en laissant tranquille comme Baptiste mon compagnon, du coup bien peu compatissant.
Peut être que cette plante mange les guêpes ! Mais la guêpe est où disait souvent Lénine !
Désolé d’en remonter à un historien mais c’est plutôt Staline qui disait la guepe est ou? Lenine lui disait Tcheka te taire.
Dominique importunée par les dards….il s’en passe de belles à Terre Neuve.
Je suis impressionné par ces 2 gaillards qui apparemment connaissent à fond les œuvres de Lénine et de Staline, plantes carnivores eux aussi.
Je suggère de badigeonner Pat de sirop d’érable (ou d’en diluer dans son after-shave) pour détourner les insectes de cette pauvre Dominique, à l’évidence trop attirante .
Je vais sérieusement réfléchir à la question !
Les blagues brothers, ça suffit ! J’ai honte…
Aussi bienfaisante que soit cette sarrasine (qui en plus apporte un peu d’exotisme oriental sur ces terres par son nom, et de couleur – magnifique pourpre ! ), elle serait bien incapable de clouer le bec à ces deux zouaves…. Mais en regardant le photo montage de Valérie, je les ai imaginés chacun dans une fleur, les pieds dépassant et gigotant…
J’adore ton imagination, Delphine 😉
C’est vrai qu’on ne dépareillerait pas dans une fleur….
Notre amie Valérie a encore frappé !!!

Attention Bernard ça fleure bon le goudron et les plumes cette histoire !
Au moins ! 😉 Au fait, Manu, tu n’as rien remarqué ?
La nouvelle photo de plante pour le blog ?
Ah ! Quand même !
[…] « La sarracénie pourpre […]