Les mois de mai et de juin sont définitivement ceux des mariages.
Et aujourd’hui, c’est avec un grand plaisir que j’ai uni en mairie de Nice Christelle et Didier, un couple qui a déjà beaucoup partagé (une vingtaine d’années de vie commune et trois enfants), qui vit à Nice Nord du côté de la villa Arson.
Un couple très attachant, ainsi que leurs familles, passionné de voyages et de culture, qu’il s’agisse de littérature, de cinéma ou surtout de musique (que le marié pratique).
Leurs goûts en la matière étant assez différents, il m’a fallu – mon souci de la symétrie – veiller à respecter les choix de l’un et de l’autre. C’est ainsi que si j’ai placé leur mariage sous le parrainage de Bruce Springsteen, cher à Didier (« Voilà un artiste qui, de Born in the USA à Streets of Philadelphia, a su conjuguer appétit de vivre, humanisme et engagement » ), j’ai terminé mon petit discours en citant le planant Ben Howard qu’affectionne tout particulièrement Christelle avec Only love que j’ai encouragé Didier à lui chanter :
« Darling, you’re with me, always around me
Only love, only love
Chérie, tu es avec moi, toujours près de moi,
Seul amour, seul amour
Donne-moi un abri ou montre-moi ton cœur
Viens amour, viens amour. »
Et dans sa belle robe rouge, coiffée d’une couronne rappelant (volontairement) celle des Femen, il m’a bien semblé que la mariée était émue…
Voilà une semaine passée. Nous émergeons à peine de cette journée parfaite dont vous avez si joliment donné le ton avec ce discours personnalisé que nous garderons dans nos cœurs.
Merci encore d’y avoir participé. Et nous espérons vous revoir au fil du temps.
Didier et Christelle
C’était un plaisir. Je vous envoie bientôt le discours ainsi qu’à la maman de Didier à qui je l’ai promis !
[…] Sarah et Thibaud, Maria et José, Antoine et Nicolas, Christelle et Didier, Blaise et Grégory, Sèverine et Guillaume, Iryna et Philippe, c’est aujourd’hui Julie et […]