C’est notre amie Véro qui vous fait jouer ce week-end. Me reprochant à la fois l’absence de JWE et mes billets cannois de l’an dernier, elle vous propose de participer à l’exercice suivant (je compte d’ailleurs sur elle pour animer le jeu !)
« A transférer sur un site ami dont la rubrique Festival semble ne pas exister cette année.
Regrettant l’absence des » premières scènes » de l’an passé concoctées en cette période de festival, je propose un jeu de la semaine de mon cru….
Pour les amateurs/trices. Cette fois, pas de photo! Ou plutôt elle viendra dans un second temps puisque c’est elle qui doit être recherchée sur le blog de Dominique à partir du lien suivant et de l’énoncé qui l’accompagne.
http://www.senscritique.com/liste/La_pluie_au_cinema/44498
Quel film parmi les précédents vous semble le mieux évoquer la Grande Prêtresse ? Quelle image postée sur le blog ami pourrait-elle valoir comme rush de ce film ?«
Et puisque jeu il y a finalement – et en liaison avec le cinéma – je ne résiste pas au plaisir de publier le teaser du commandant Dromard.
Magnifique la varie fausse affiche du Commandant! Et cette année le poivron d’or revient à…
Je n’avais pas repéré la grande vedette qui figure dans la distribution 😉
C’est injuste, les meilleurs acteurs, ceux qui valorisent les autres, sont ceux qu’on oublie le plus souvent. A croire que le cinéma c’est comme le foot!
Je ne me souvenais plus d’avoir joué dans ce petit film
La vraie! Eh bien ça commence bien… si le clavier ripe d’entrée de règle du JWE!
Véro, je te laisse la parole (ou plutôt le clavier même défaillant) 🙂
Esotérique pour moi a qui il a fallu deux ans pour assimiler les règles du JWE !
À propos de scènes sous la pluie, je me souviens d’un baiser entre Mel Gibson et Sigourney Weaver dans « L’année de tous les dangers ». Patrick vote pour Butch Cassidy et le Kid (la scène en vélo).
Et nous rajoutons d’un commun accord la Ford Mustang avec Trintignant qui roule sous la pluie dans « Un homme et une femme ». D’accord, ce n’est pas le jeu proposé par Véro…
Peu importe puisque de joueurs il n’y a point… Oui Trintignant roulant sous la pluie et se rasant dans sa voiture de course! Je prends!
Ah…j’ai trouvé mieux pour une journée toute en contraste!
J’ai rien compris……que voulez vous.. je ne suis qu’un pauvre théatreux…
Rien compris Bernie? Mais c’est simple…il suffit d’associer un des films de la liste du premier lien avec la GP (et justifier l’association) et de rechercher sur le blog de la GP une image de ce qui pourrait être un des ruschs de ce film.
Quant à la pluie, il n’y a rien à comprendre, ça coule de source ou il n’y a qu’à laisser tomber.
J’étais comme Bernie.(Et je n’ai même pas l’excuse d’avoir des répliques à apprendre par cœur !) Je comprends un peu mieux. Mais c’est du boulot ! (Pas du tout dans l’esprit de la réforme des collèges qui vise à transformer la salle de classe en plateau de télé-réalité) A propos, j’attends toujours la disserte de Véro.
Et comme scènes de pluie :
– Dans « Le lauréat », la scène entre le héros, l’héroïne et la mère de cette-ci ( Mrs Robinson !).
– La dernière scène de « Maigret tend un piège »
– Microcosmos
Je m’y ferais très bien si je devais errer sur la toile comme une sphinxette incomprise… Cependant il faut reconnaître que jouer ensemble, cela aurait été beaucoup plus sympa! Que la chose devienne: donne moi tes scènes de pluie inoubliables, c’est très bien aussi. Et puis dans ce cas, l’animatrice de fortune n’a rien à faire si ce n’est découvrir vos liens!
Commandant…quelle dissert?! C’était à remettre quand? J’étais souffrante ou comme dirait le petit Doisnel dans les 400 coups: » ma mère est morte ! »
Voir JWE de la semaine passée. Un peu d’attention que diable !
C’est vrai que Véro a été peu suivie sur sa tentative courageuse. Je pense que les adeptes ont peur de froisser la GP en jouant avec une autre. Avec l’âge, on apprend à ne pas céder à l »irresistible fatalité du désir.
Autres scènes de pluie ? Tout est sur le net !
Bises.
La GP n’est pas susceptible ! Pas de faux prétextes : vous êtes des flemmards, un point c’est tout.
Bien sur que j’avais lu sujet… mais je suis aussi flemmarde que les non joueurs d’aujourd’hui. Et surtout j’ai déjà ma part de copies des autres et pour ne pas ne pas courir avec les petits jeunes, je planche aussi tous les quinze jours (et cela depuis 20 ans alors… je ne me suis pas lassée mais j’aspire à d’autres! activités.) animatrice de JWE en suppléance par exemple. Non là je déconne…
C’est vrai, on est tous des flemmards. Y’a que la GP qui bosse !
Ouais! D’ailleurs personne ne nous fera croire que c’est pour qu’elle bosse que je me fatigue à animer l’inanimable! Non c’est vrai, on dirait un jeu avec des objets, qui en Presque 20 ( quand même) commentaires n’ont pas émis, ne serait-ce qu’une! hypothèse. Je vais manger une petite glace moi…
Je ne m’en lasse pas…et c’est la bande son que je mettais le matin chez moi pendant des années afin que les trois nanas de la maison soient à l’heure pour aller…travailler! Merci Alain! Comme quoi le piment dans une vie on ne peut plus banale…
Ce jeu devient de plus en plus ésotérique…..
Chère Véro, comme dirait notre tout autant chère latiniste en péril, même si tu as été ce week-end une « vox clamenti in deserto », tu as, telle une vestale, entretenu la flamme. N’est-ce pas aussi cela « philosopher » ?
Bonne semaine a tutti