Ce mardi, nous avons entamé nos « rendez-vous carrefours » du matin. En partant du principe que les rencontres avec la plupart des électeurs doivent se faire à des heures et dans des lieux où l’on est censé les retrouver, nous avons, depuis 2008, pris l’habitude d’aller, dès potron-minet, investir les principaux carrefours de notre canton.
Ainsi, ce matin, à partir de 7 h 30, nous étions une dizaine au carrefour entre le boulevard Gorbella et la rue Georges Bidault. Ce fut l’occasion, en un peu plus d’une heure, de rencontrer de nombreuses personnes partant au travail ou des parents accompagnant les enfants à l’école, et parfois même d’engager, à la portière, un mini dialogue (les feux rouges sont parfois longs dans notre ville).
Et, avec les endormis, les joyeux, les grognons, les solaires, les twitteurs, les sarcastiques, les charmeurs, les complices, les Le Quesnoy, les timides…, quelle belle galerie de portraits. « Et tout ça fait, comme dit la chanson, d’excellents Français » ou plutôt, d’excellents électeurs XXL…
P.S. : Hier, le quotidien Nice-Matin publiait son article sur le canton de Nice 5. Vous pouvez le retrouver sur le blog de Patrick Mottard.
Potron, quel drole de prénom !