Pour cet avant-dernier week-end de pré-campagne, la dream team du 5 XXL a fait feu de tout bois puisqu’elle a sillonné le canton de Nice 5 littéralement du nord au sud.
C’est ainsi que samedi, Delphine, Gérard, Helyette, Anne-Sophie, Henri, Fabien, Laurent, Bernard, Lucien, Philippe, Emmanuel, Samuel, Iwona, après un petit-déjeuner canistrelli, place Fontaine du Temple, ont constitué, avec les candidats, deux équipes, l’une partie en direction de Vismara et de Henry Dunant, l’autre en direction de l’avenue du Ray et de la place Saint-Sylvestre, pour diffuser nos premiers éléments de programme et discuter avec les riverains de la question cruciale pour ce secteur du devenir des terrains du stade du Ray (voir le blog de Patrick).
Dimanche, ce fut au tour de Véronique, Richard, Amina, Joëlle, Jean-Luc et de nouveau Delphine et Samuel, de nous accompagner sur Gambetta et les petites rues à l’ouest du boulevard de Cessole récemment rattachées au 5XXL (ex 11e canton).
Ce fut pour moi une séquence nostalgie – après celle de la veille qui me tombe régulièrement dessus quand je passe devant la résidence de Falicon (54 avenue du Ray) où j’ai passé mon enfance et où ma mère habite toujours – en retrouvant la rue du Grand Pin sur laquelle donne la petite rue Lange où a toujours vécu mon grand-père.
Il fallut un solide pan-bagnat chez Tintin pour se remettre de ces émotions ! En compagnie d’ailleurs d’un ovidé très connu des lecteurs de ce blog (private joke) et d’un député du 92, Alexis Bachelay, qui nous a fait l’amitié de profiter d’un séjour familial à Nice pour venir nous encourager. Mais là encore, la nostalgie n’était pas loin car les parents d’Alexis sont les anciens propriétaires du Marigny, un bar-tabac de la rue Gioffredo fort connu des anciens lycéens de Masséna (dont Patrick) et de Calmette (dont moi-même).
Mais, vu l’enthousiasme de la petite troupe pendant ce week-end, on peut se dire que la nostalgie ne ramollit pas l’ardeur en général et qu’elle joue plutôt un rôle de stimulant : on se bat encore mieux pour ce qui nous est cher…
Fichtre,déjà l avant dernier week- end..
De la pré-campagne seulement…
Ben oui, j’aime bien Tintin moi aussi…
Et à moi aussi le 54 avenue du Ray rappelle de vertes années… Même en XXL Nice Nord est petit 😉
Go on, une équipe qui carbure aux canistrelli ne peut qu’aller au bout!
Pour paraphraser Leo, la nostalgie c’est du malheur qui se repose !
C’est joli.
Oui, mais le désespoir est la forme supérieure de la critique