Une déclaration de candidature doit être l’occasion non pas de détailler un programme mais de fixer un cap. C’est exactement ce que nous avons fait avec Patrick Mottard ce jeudi à la permanence du 10 avenue Cyrille-Besset.
Un cap qui nous sera d’autant moins difficile à tenir qu’il est celui que nous avons choisi d’emprunter depuis de nombreuses années : celui d’élus d’opposition résolument déterminés à jouer sans faiblesse leur rôle de contre-pouvoir dans un département où la représentation politique est trop monolithique pour ne pas être un handicap à la respiration démocratique du territoire.
Mais cette opposition, nous ne la concevons que constructive, c’est-à-dire propositionnelle. C’est cette ligne de conduite qui, par le passé, nous a permis de soutenir avec succès des mobilisations citoyennes, de faire progresser des idées, des principes et des valeurs, bref, d’être utiles à l’intérêt général. Et cela, aussi bien sur « notre » territoire (mobilisation pour la Gare du Sud, pour le square Jeanpierre…) que dans le cadre des compétences départementales (implantation des EHPAD, création du BAPU, rapport de la Prévention spécialisée, coprésidence de la Commission d’évaluation et de contrôle des marchés publics, médiations diverses…)
Ce que nous avons réaffirmé ce jeudi – même si le terme peut apparaître comme très ambitieux –, c’est la volonté d’être un contre-pouvoir propositionnel.
En effet, de nombreux défis sont à relever pour le canton et les enjeux sont importants : l’avenir des terrains du Ray, la restructuration du quartier Trachel, la sécurisation des collines du côté de l’avenue Jean de La Fontaine, la tranquillité des riverains de Comboul/Saint Lambert, la sécurité un peu partout, préalable nécessaire à la qualité de vie dans ces quartiers de Nice.
Quant aux dossiers départementaux, ils impactent la vie de nombreuses personnes parmi celles qui ont le plus besoin de notre solidarité : la politique de l’Enfance, l’effectivité du RSA, l’avenir de la médiation scolaire ou des politiques en matière de handicap et en direction des personnes âgées dépendantes. Sans oublier, bien sûr, le dossier brûlant de la prévention des dérives jihadistes chez les jeunes.
Ces défis, nous sommes prêts à les relever.
Sur le même sujet, voir le blog de Patrick Mottard, Nice 5 : un binôme pertinent, une équipe efficace.
[…] Sur le même sujet, voir sur le blog de Dominique Boy-Mottard, Nice 5 : un contre-pouvoir propositionnel […]
Bravo et comme je l’ai dit Dominique je suis dispo, sauf du 10 au 18 février.
De tout coeur avec vous !
De tout coeur avec vous moi aussi !!
Nous serons au rendez-vous le 22 mars, bien sûr…
Une excellente nouvelle pour Nice et le 5ème canton ! Je suis ravie !
Chaque campagne électorale est une aventure qui nous tient en haleine jusqu’au deuxième tour du scrutin..
J’attendais avec impatience le top départ..Et là c’est parti..
Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Le 5ème est et doit rester dans le même « esprit », s’opposer aux quelques « grands chantiers » qui ne manqueraient pas de prendre très vite place si ce « contre pouvoir » devait ne plus se faire entendre…
Donc une seule direction…. Mottard(s) again et allways…
Bravo
Les A.M ont besoin d élus comme vous !
En route vers de nouvelles aventures et soyons constructifs !
Vous retrouver comme élue du 7 ème canton est un bonheur…
bravo à vous deux vous faites une remarquable équipe et vos co-équipiers aussi!!!!!!!!! et .si vous avez besoin de coups de main pour vos « enveloppages » ou autres distributions en fonction de mes disponibilités familiale no problémo !!!!!
Un grand merci Françoise ! Nous n’y manquerons pas.
Vous devez gagner on a besoin de vous pour les terrains du Ray