Ma passion nouvelle pour l’Alaska et les paysages du Nord m’avait presque fait oublier à quel point l’Ouest américain reste une réserve inépuisable de paysages grandioses propres à nourrir nos rêves d’Amérique.
C’est ainsi que de San Diego la Californienne à Moab dans l’Utah, nous avons fait plus de 1000 kilomètres de routes mythiques traversant déserts et forêts.
Oasis-casino incongru au milieu du désert avant de quitter le Nevada, coucher de soleil sur le Grand Canyon à North Rim, pont sur le Colorado, route rectiligne entre les monolithes de Monument Valley dans l’Arizona, mais aussi un incroyable troupeau de bisons au petit matin dans une grande prairie vert tendre, avec leurs petits au pelage clair, un écureuil qui, après m’avoir fait courir (façon de parler…) dans tous les sens, a fait le coquet devant mon appareil photographique, et des fleurs, rouges, jaunes, bleues, un peu partout.
Et surtout, surtout, un immense sentiment de liberté.
[…] fait bon pied a gardé bon oeil, nous retrouverons la rivière mythique au 150e kilomètre d’un long périple qui devait nous conduire à Moab dans l’Utah. En effet, à Marble Canyon, sur la route 89, on […]
Disparité des paysages…!
On ne s’en lasse pas….
Merci de nous faire partager 😉
Le lapin est très partageur. 😉
Wild wild west….