Cette nouvelle est passée complètement inaperçue, mais la gauche a bel et bien gagné une élection législative partielle le 29 juin, et cela, dès le premier tour, avec 59,9% des suffrages.
Il s’agit d’Annick Girardin, par ailleurs secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie, dans la circonscription de Saint-Pierre-et-Miquelon. Contrainte à cette partielle suite à la démission de sa suppléante pour raison de santé, la candidate du PRG a gagné pour la gauche la première partielle depuis 2012.
Lors de sa visite, Thierry Braillard avait d’ailleurs pronostiqué ce résultat tant l’implantation d’Annick est forte sur ce territoire d’outre-mer.
Certes, une hirondelle ne fait pas… mais quand même !
Il ya des châteaux et du vin là bas?
Faudrait aller voir 😉
Bonjour Dominique,
J’apprécie grandement Annick Girardin mais je crédite bien plus son implantation locale que son étiquette politique pour sa victoire. De même, penserait-on que c’est l’étiquette PRG qui fait gagner Thierry Braillard à Lyon ou Patrick Mottard à Nice ? 😉
Après, en bon (ou mauvais ?) socialiste que je suis, je me réjouis naturellement toujours lorsque des candidats de nos alliés de gauche remportent un scrutin !
Je ne fais qu’enfoncer une porte ouverte, sans doute, mais c’est toujours un plaisir de m’échapper quelques minutes du microcosme pour retourner sur la Cote d’Azut, même virtuellement !
Amitiés parisiennes.
Jean
J’ai bien parlé de son implantation, Jean…
C’est toujours bon à prendre !