Tout s’enchaîne…
Élue le 30 mars, je fais partie des 6 conseillers municipaux de gauche (7 si on compte Marc Concas élu sur la liste Bettati) sur les 69 membres du Conseil municipal de Nice (avec 3 PS et 2 EELV).
Élue le même jour au Conseil métropolitain Nice Côte d’Azur, je fais partie des 5 conseillers d’opposition de gauche (avec 3 PS et 1 EELV) sur… 130 membres des 49 communes qui appartiennent à la Métropole.
Désignée par mon groupe au Bureau de la Métropole, je fais partie des 2 conseillers d’opposition de gauche sur… 80 membres de cette instance (avec 1 PS).
L’association Gauche Autrement est donc bien représentée (au sein de l’opposition…). Même si c’est au prix d’une somme de réunions et de travail que je commence à deviner considérable.
Mais peu importe si c’est pour la (bonne) cause !
Les hasards de l’ordre alphabétique et de la répartition des groupes m’ont donné l’illusion de présider le bureau du Conseil métropolitain (je suis derrière le micro du premier plan) !
Courage Dominique, c’est forcement pour la bonne cause !
Ce n’est pas le hasard, c’est la place que tu mérites. Merci de nous représenter, sans langue de bois, voir post précédent. Certes c’est beaucoup de travail à venir, sans être certain que ta voix puisse être entendue. Mais sur ce point je te fais confiance.