L’AMICA organisait vendredi soir son gala annuel, le sixième. Comme les années précédentes, j’étais présente au Parc Phoenix, un peu en retard toutefois pour cause d’autres obligations en début de soirée. Joëlle Vacca, la suppléante de Patrick Mottard (ce dernier a regretté de ne pouvoir être parmi nous, mais il participait à l’assemblée générale d’Accueil Femmes Solidarités), m’accompagnait : une première pour elle qui a pu apprécier la qualité d’un spectacle dont le succès ne se dément pas.
Ce soir encore, la variété, dans toutes ses dimensions, était au rendez-vous : les musiques et les danses bien sûr, mais aussi les âges et les origines des jeunes artistes. Pour la première fois, cependant, s’étaient jointes, à la dynamique association de La Vallière, deux associations du quartier de l’Ariane (les Arianencs et la Cie du Grain de sable).
Le fil rouge du spectacle avait été trouvé dans « les Contes des mille et une nuit », avec dans le rôle du récitant, Fatima, par ailleurs prof de gym et de couture à l’AMICA. Elle nous raconta la jolie histoire de Leila et Qays que plusieurs groupes de danseurs venaient tour à tour illustrer.
Le final nous a permis de retrouver une Dorsaf en pleine forme que l’ensemble des participants a tenu à porter en triomphe.
Le mot de la fin est bien sûr revenu à Faouzia Maali qui s’est félicité du succès de la manifestation. Nul doute qu’elle en est la première responsable, pour le plus grand plaisir d’un public nombreux et joyeusement dissipé. Qu’elle en soit chaleureusement remerciée.
Quelques liens vers les billets des années précédentes :
– En 2012, Tout le monde danse avec l’AMICA
– En 2010, L’AMICA fait danser le monde
– En 2009, La Vallière fait la fête avec l’AMICA
Un énorme merci Dominique ,de la part de tous les artiste dansent on va t avouer qu’on c régaler a s évader sous le conte de kais et leila raconter par fatima qui a était notre principal rôle pour nous danseur
[…] annuel de l’AMICA, l’association de notre amie Faouzia Maali. Comme l’année dernière (voir le blog de Dominique), l’équipe de La Vallière avait ouvert sa programmation à des troupes d’autres […]