Il y a cinq jours, j’ai posté sur ce blog un billet sur le suicide de Nathalie, professeur d’Espagnol au collège de La Trinité. Depuis, il a suscité un certain nombre de commentaires importants, parfois sous forme de témoignages. Si vous n’avez pas eu l’occasion de les lire, je vous recommande de le faire.
A propos de Nathalie Filippi…
21 mai 2013 par Dominique Boy-Mottard
Publié dans Société | Tagué Nathalie Filippi | 2 commentaires
2 Réponses
Votre commentaire Annuler la réponse.
A propos de ce blog
Ce blog a été celui de la conseillère générale du 7e canton de Nice (PRG, Gauche Autrement). Il n’a jamais été un pensum d’élu local en quête de reconnaissance, mais un petit journal modeste et sincère s’efforçant de bannir tout ce qui s’apparente à la langue de bois, surtout quand elle vient de son propre camp.
Il fut ensuite celui d’une conseillère municipale (et métropolitaine) de Nice (jusqu’en 2020).
Je n’ai plus de mandat électif mais ce blog continuera à traduire ma pensée, mes valeurs, mes coups de gueule et mes passions.
Justice, droit, société et blog
Un blog, c'est un désir (un besoin ?) de communication sur ce en quoi l'on croit, sur ce qu'on aime, sur ce que l'on veut partager. Mais c'est aussi l'occasion de mettre en valeur un domaine pour lequel on a un intérêt professionnel ou intellectuel et de faire, à cette occasion, un peu de pédagogie. Juriste universitaire et militante politique, j'aime à produire, de temps en temps, des analyses sur des points de droit ou des décisions de justice d'actualité qui font sens. En choisissant dans le menu déroulant des catégories ci-dessous, la rubrique "Justice", vous trouverez, pour l'instant, une trentaine de posts de ce type. Je sais, par les commentaires "in" et "out" que je recueille qu'ils ont leurs "fans" malgré leur indéniable austérité. A votre tour, essayez !Contact
boymottard@free.frPermanence
La permanence du 10 avenue Cyrille Besset (04 93 98 99 00) est ouverte tous les après-midi de 15 h à 18 h.Catégories
Archives
Commentaires récents
Emmanuel dans À Gérard Emmanuel dans À Gérard Irresponsabilité pén… dans Les décisions du « Bon juge »… C’était notre… dans Les Bouches de Kotor C’était notre… dans Soir d’été… à Tira… L’Ukraine en Lviv |… dans Soir d’été… à Lviv … Dominique Boy-Mottar… dans Automne à Paris Robert Croizet dans Automne à Paris Maurice Winnykamen |… dans Maurice, un citoyen du mo… kamel dans Dernier adieu aux Palmier… Administration
Des témoignages très émouvants qui, je l’espère, ne vont pas laisser cette histoire sans suites et un commentaire du Commandant Dromard d’une pertinence absolue ! Mes respects mon commandant !
ma Nathalie, si tu savais la tristesse que nous éprouvons sur ton départ précipité… nous te verrons pour le dernière fois mercredi 29 mai 2013 pour un au revoir… tu nous laisses dans la douleur… mais nous nous retrouverons… un jour… sache que je t aimais je t aime et je t aimerai…