Pas de Jeu du week-end cette semaine pour cause de Festival de Cannes. Mais les Jewers (jewistes ?) me pardonneront car ils pourront voir, grâce à ces quelques photos que, cette année, le Festival se mérite !
Comme chaque année, vous pouvez trouver au jour le jour sur le blog de Patrick les critiques des films de la Sélection officielle que nous avons vus.
[…] C’est un déluge qui s’est abattu sur un Palais des Festivals qui avait ce samedi des allures d’Arche de Noé (voir les photos sur le blog de Dominique Boy Mottard, Ouragan sur la Croisette). […]
Une de tes photos me rappelle ce que j’écrivais récemment dans une nouvelle (pour l’instant inédite) :
« Dans les allées et sur les trottoirs alentours, quelques indiens vendent des roses à l’unité pour quelques euros. Hier, ils vendaient des parapluies à tel point que j’imaginais cette protection de strato-cumulus comme étant une spécialité locale. »
Allez, courage, demain il y aura des vendeurs de roses !
En effet, mais je crois que la pluie se marie bien avec le cinéma et vis et versa… Dans ces photos il y a presque de quoi écrire un scénario… »rouge »… Tapis rouge gorgé d’eau, vendeurs de parapluies en alerte rouge, un logo de l’événement écrit en rouge, et même Mélenchon est venu à Cannes…avec son écharpe rouge ?
Pas de JWE, mais que vais-je faire ce dimanche ?
Pendant ce temps Toulon a gagné la coupe d’Europe De Rugby et ça suffit à min bonheur!!!!