Aujourd’hui, le combat pour l’égalité des droits a fait un grand pas. Grâce à François Hollande qui a voulu cette réforme, grâce à Christiane Taubira qui l’a ardemment défendue, grâce aux députés de gauche qui l’ont votée, envers et contre ceux, toujours les mêmes, qui ont tout fait pour empêcher cette avancée considérable.
Alors bien sûr, ces derniers vont continuer à essayer de retarder l’inéluctable en saisissant le Conseil constitutionnel (ce sera vraisemblablement peine perdue). Cela n’a pas empêché les partisans du mariage pour tous de se réunir pour fêter l’adoption de la loi nouvelle. Sans exubérance, tant la communauté homosexuelle semblait encore marquée par la violence qui s’est exprimée à son encontre ces dernières semaines. Mais avec soulagement.
J’ai aimé partager ce moment important : comme nous le rappelait récemment un ami sur un réseau social, à propos du mariage pour tous, dans la devise de notre République, il y a la Fraternité. Aujourd’hui, elle aussi a triomphé.
Voir aussi, sur ce sujet, le blog de Patrick Mottard
[…] Voir aussi le blog de Dominique Boy Mottard […]
Concernant le conseil constitutionel, il y a toujours la possibilité que ses membres -tous nommés sous Chirac et Sarko- décident de donner priorité à leur loyauté tribale et s’en aillent jouer les cons: ils ont déjà fait le coup quand ils ont déclaré que l’ISR à 75% était « confiscatoire » (par contre le gouvernement peut augmenter la TVA tant qu’il veut: les taxes ne sont jamais confiscatoires quand c’est la plèbe qui trinque)