C’est à la Libération, sous des trombes d’eau, qu’avec les copains du PRG nous avons lancé l’opération « pétition pour des primaires à Nice aux prochaines municipales ». Partant du principe que la quasi totalité de l’électorat de gauche est favorable à l’organisation de ces primaires qui ont été si bénéfiques à François Hollande, nous avons décidé de permettre, avec nos modestes moyens, l’expression de cette volonté.
Eh bien, si ce premier contact devait avoir valeur de test, le moins qu’on puisse dire est qu’il a été plutôt signifiant. En effet, dans un environnement pourtant climatiquement peu favorable, sous la caméra de France 3 (ce qui n’est pas vraiment un gage de discrétion), les passants ont répondu à notre appel comme à une évidence. Les passants qui, bien sûr, expriment un engagement à gauche ou au moins une sympathie pour la gauche.
Du coup, nous allons poursuivre et accélérer cette démarche sur le terrain mais aussi sur la toile.
Ainsi, vous pouvez rejoindre la page facebook ou/et signer la pétition en ligne.
Primaires pluvieuses, primaires heureuses!!!!!!!
En première lecture, j’au cru que vous parliez de l’époque de la libération… 🙂 (c’est malin…). En ma qualité d’expat, ai-je le droit néanmoins de signer la pet’ ?
…J’ai cru (et pas j’au cru)…Pfiou. L’abondante neige parisienne a eu raison mon ultime neurone.
@ Valérie, je prendrais bien un peu de neige à la place de la pluie ici (tant que ça ne dure pas trop longtemps !). Rien n’empêche lune Expat de signer la pétition 😉
« une » Expat pas « lune » Expat… Moi je dis plutôt Pfffff !
Dom je suis d’accord pour continuer mais pourquoi faut il que nous soyons nus.
depuis que j’ai joué dans « vêtir ceux qui sont nus » je suis assez sensible sur ce sujet….surtout avec le temps qu’il fait!!!
Je me demandais ce que tu racontais Bernard : je file ajouter un o !
Ouf je respire ce n’était qu’une histoire d’o
et une histoire d’eau !