Une soirée à Minneapolis, c’est forcément un hommage que l’on rend au jeune mais déjà adulte Mississippi qui traverse la cité.
Dans le quartier des anciennes minoteries et des silos à grain, c’est en regardant la nuit tomber sur le fleuve et le skyline de la ville que nous avons passé la soirée, sur une terrasse, en compagnie d’une petite foule décontractée et plutôt WASP et d’un excellent Shiraz australien que n’auraient pas renié les amis John et Robin de Sydney.
Jamais vu quelqu’un détailler une carte avec l’air de celle qui corrige des copies 😉
Bien vu !
MC
Dominique, c’est quoi un Shiraz ?
@Emmanuel, c’est un cépage. Mais en France on parle plutôt de Syrah. Désolée.
@Claudio, tu as raison ! Les deux activités me plongent souvent dans un profond scepticisme…
Je me disais aussi, cela me dit quelque chose…
Très joli le coquelicot en haut à droite dans le champs de blé!!!!
WASP ? un petit coup d’internet (merci) et la réponse fuse.
Donc ils ne sont pas tous BIG comme on a tendance à le dire ici IN FRENCH.
D’ailleurs lorsque je vois leurs représentants aux JO j’en étais déjà convaincu même si c’est vrai, là c’est leur élite physique.
Welcome dans la « City of the lake »…
Bonne vacances et bonne ballade !
Amicalement… 😉
À l’exception des grandes villes, dans le nord ouest, c’est en effet très « WASP ». Du temps très ancien où je sévissais dans une univesité au nord de l’État de New York, j’ai eu une étudiante issue du Dakota du Nord qui m’a dit qu’elle n’avait vu un black (à l’époque, on ne disait pas « African American ») avant de visiter New York où ses parents, fermiers issus d’émigrés suédois, avaient l’impression d’être en Afrique.
C’est un peu comme certains parisiens qui, passé le périph, se croient dans la brousse.
Commandant Dromard
Sans aller si loin, quoique, sur l’île de la Réunion (DOM), des Blancs des Hauts se sont reclus sur les monts et hauts plateaux, tant et si bien que certains mirent des lustres avant d’apercevoir une personne de couleur, et même, j’en ai rencontré, qui n’avaient jamais mis les pieds dans l’océan …. Pour information, l’île fait 80 km sur 60 km et culmine à 3000 m d’altitude.
Bon voyage chers amis, et ramenez nous des musiques locales et… colorées!
White Anglo Saxon Protestant, population majoritaire depuis la création des Etats-Unis et qui bientot ne le sera plus !
Et oui Emmanuel ! Youpi ! Et les WASP deviendront, à la longue, une minorité qui, en tant que telle, sera donc systématiquement défendue par les bonnes âmes, d’autant plus que tous ces WASP étaient, à l’origine, des immigrés.
Mais la prochaine fois qu’une entreprise totalitaire, avec sa doctrine et ses fanatiques voudront imposer par la force leur domination sur l’Europe, il ne faudra pas compter sur ces WASP pour débarquer en Normandie.
Le commandant Dromard me semble avoir la tête près du bonnet : je ne crois pas qu’Emmanuel ait exprimé un quelconque sentiment (notamment de satisfaction) en faisant son commentaire. Cela relevait plutôt d’un constat, non ?
Oui, c’est pas faux comme dit Perceval le Galois, mais j’etais agacé par le dessin de Plantu dans le Monde qui met sur un pied d’égalité le statut imposé aux femmes dans certains pays et le fait que des athlètes fassent le signe de croix (que personne ne leur oblige à faire, contrairement au port du voile). C’est du grand n’importe quoi.
J’avais rédigé une longue reponse à Emmanuel auquel je prie de pardonner ma brusquerie, mais je l’ai perdue dans les manips.
La « pensée » (?) politique occidentale s’en remettra….
En effet commandant ce n’était qu’une simple constatation sans aucun jugement de valeur de ma part !
@commandantdromard à propos des WASP… Des immigrés et même des bagnards ! Du MayFlower aux Cassettes Girl (je n’ose dire des putes…) 🙂