Ils ont traversé la salle et sont montés sur scène en agitant des drapeaux, toutes sortes de drapeaux, même si drapeaux français et niçois étaient un peu plus à l’honneur que les autres. Beau symbole que cette arrivée de la classe de CM2 d’une école de Nice Ouest.
C’est qu’il y avait ce lundi soir, une première partie au gala annuel de l’AMICA. Les jeunes élèves, encadrés par leur instit, avaient choisi eux-mêmes les danses qu’ils souhaitaient présenter : et c’est ainsi qu’on put les voir reprendre tour à tour une scène de Grease et le morceau des fameuses babouchkas de l’Eurovision ! Leur plaisir de participer était si évident qu’il compensait largement une chorégraphie quelque peu aléatoire…
Mais bien sûr, l’essentiel du spectacle est revenu aux « pros » sélectionnés par l’AMICA. Mélange des musiques et des danses du monde et aussi variété des générations : il y en avait ainsi pour tous les goûts. De la valse au hip-hop, de la rumba aux danses africaines, de la salsa aux danses orientales… sans oublier les pom pom girls !
Encore un beau succès à mettre au crédit de Faouzia Maali et de toute l’équipe de la dynamique association, ainsi qu’à l’animateur de la soirée, Facebams, qui ont comblé les spectateurs venus nombreux dans la salle Linné de l’Arénas encourager les interprètes.
Et comme chaque année, Patrick et toi, nous avez honnoré de votre présence!
AMICA était très heureuse d’accueillir José et son épouse et encore merci à Sami et Zied!
Paul aussi était là sans sa Christine (retenue à Marseille)!
Grâce à vous, mes amis(es) AMICA renaît de ces cendres!
A l’année prochaine.
Faouzia (Présidente d’AMICA)
C’est toujours avec un plaisir intense de venir et partager ce moment de bonheur que les pitchouns de Nice Ouest offrent aux habitants de ce quartier la Vallière.Bravo à Fouzia, la présidente d’AMICA qui donne beaucoup de son temps bénévole , son énergie et sa disponibilité , pour faire vivre ces quartiers de Nice Ouest.
Mon petit nez me laisse penser , que l’engagement de Fouzia n’est pas resté insensible auprès des autorités et il sera très prochainement récompensé!
affaire à suivre !
Merci et Bravo FAOUZIA ! Tes efforts sont récompensés. Nous avons passé une excellente soirée. A l’année prochaine.
Sami, tu ne confond pas ton nez avec ton petit doigt ?
@emmanuel
cest fait exprés pour faire parler et réagir les curieux ! bises ):
[…] – En 2012, Tout le monde danse avec l’AMICA […]