Grâce à l’action de l’ex Président, nous savons que les paradis fiscaux ont disparu.
Donc, force est de constater la vitalité de la marine dans ces petits pays méritants dont les pavillons flottent sur les navires de plaisance ancrés dans le port cannois. Je veux parler du Luxembourg (peuple de marins émérites !), de l’île de Man (Douglas, Castletown), de Gibraltar, de la Barbade (Bridgetown), de la Jamaïque (Kingstown), de Madère, des Iles Caïmans (Georgetown), ou encore de Malte (La Vallette)…
Illustration avec les photos ci-dessous.
Facile.
Claudio, je t’accorde que les photos étaient faciles à faire puisque 95% des bateaux battaient de tels pavillons.
Re-facile, mais accordé 😉
Facile certes mais tellement vrai! Ce qui est surtout facile c’est l’escroquerie intellectuelle consistant à annoncer la disparition des paradis fiscaux!
Certes beaucoup de ces « états » ont signé un papier prenant un certain nombre d’engagements pour ne pas figurer sur la liste des paradis… Documents suivis d’aucun effet!
Ma préférée, c’est celle du Luxembourg. Je me souviens parfaitement avoir passé 2 semaines à Luxembourg-plage. Ses galets et son sable fin… Mmmh, les calanques du Luxembourg… Quel beaux souvenirs… Et les parties de pêches à n’en plus finir !
Vive le pavillon à tete de mort……
Au fait Dominique c’est très sympa les petites fleurs de saison que tu mets en haut de ton blog. La rose est bien sur de circonstance !
Luc, tu me donneras des adresses pour mes prochaines vacances 🙂
Merci Emmanuel : je suis contente que quelqu’un ait enfin remarqué mes efforts en matière de décoration florale de ce blog !