Depuis plus de deux années, le conseiller général du 5e canton mène une campagne très active pour que la promotion immobilière ne soit pas la principale bénéficiaire de la destination nouvelle des terrains libérés par le départ programmé du stade du Ray.
Il milite pour que la volonté des riverains et de leurs conseils de quartier, en faveur d’un espace ouvert, ludique et sportif, soit respectée malgré un P.L.U. très permissif en matière de béton voté par la majorité municipale.
Jusqu’aux dernières élections cantonales, j’étais également très engagée sur ce dossier en tant qu’élue (voir les liens ci-dessous). C’est que le projet du Ray va fortement impacter les quartiers du sud du 7e canton comme Alexandre Médecin, Chambrun, Charles Baudelaire, Gravier…
Face à cette évidence, le silence radio du conseiller général actuel (certes en sursis…) est impressionnant. En fait, je l’avais prévu pendant la campagne électorale : un conseiller général lié à la majorité municipale ne peut pas avoir l’indépendance indispensable pour représenter les habitants de son canton.
Une raison de plus pour que le 7e canton soit à nouveau représenté « autrement » au Conseil général des Alpes-Maritimes.
Sur la question, voir mes précédents billets sur ce blog :
Projet de P.L.U. et emplacement du stade du Ray (25/05/2010)
Projet de P.L.U. : mes contributions (15/06/2010)
Alerte orange sur les terrains du Ray (19/12/2010)
Encore une bonne raison en effet.
Papillon et béton, ça rime mais cela ne va quand même pas ensemble !
Récemment, la Nasa a lancé le « Mars Science Laboratory – Curiosity » qui devrait amarsir dans 190 jours.
… Peut-être qu’au cours de son trajet, cette sonde identifiera le conseiller général fantôme à moins que ce dernier n’ait basculé dans l’antimatière.
Autrement représenté pour être représenté « Autrement »!
autrement….dit :…nous attendons ton retour !!!!