Avec le temps magnifique dont nous gratifie la météo, ce début d’automne ressemble plus à un début d’été. Un vrai été indien.
Du même coup, sous le doux soleil, les manifestations conviviales programmées à l’extérieur sont aussi nombreuses qu’en juin.
Ce week-end, des habitants de Bella Vista avaient eu la bonne idée d’organiser un pique-nique familial dans leurs jardins, qu’avec José et Patrick nous avons avec plaisir partagé, avant de nous lancer dans l’incontournable partie de pétanque. Nous en avons profité pour, comme on dit dans les campagnes, « marquer le coup » – certes prématurément car il faudra attendre la décision du Conseil d’Etat – de l’annulation de l’élection du 7e canton par le Tribunal administratif.
Et ce dimanche, le vide greniers du comité de quartiers de Cimiez, annulé il y a quinze jours pour cause de mauvais temps, pouvait enfin avoir lieu sur le terrain des sœurs Clarisses du côté de Sainte Colette. L’endroit est toujours aussi magnifique qu’insolite, les visiteurs affairés et le rosé gouleyant. Cette année, toutefois, je me suis fait une remarque : les élus niçois sont décidément semblables aux bernard-l’hermite (ne voyez aucune malice à cette comparaison) : quand l’année n’est pas électorale, on ne les voit plus. Ils sont probablement au fond de leurs coquilles…
Mais n’est- ce pas le Bernard-l’hermite qui se cache dans les coquilles des autres ! En tous les cas le vide grenier été très sympa : petit café (un peu tard ou tôt pour le rosé, dommage !) avec ma copine Véronique et l’affaire du siècle bien- sûr, un sac fabuleux !
En effet, Joëlle… J’avais oublié cet aspect des moeurs de la bestiole ! Bravo pour le sac !
C’est qui ce Bernard l’Hermite ? Moi je connais seulement un Thiéry Lhermite!
Un sac on Bernard l’hermitte! Mais c’est indénichable un truc pareil…. Si seulement je ne m’étais pas laissée distraire par un bijou de dents!
Véro, du jamais vu en effet ! J’espère que Romane n’y pense plus…
oh la la, non.. C’était déjà du passé à la seconde où le magicien a accompli son tour de’ passe-passe… ‘
Je ne me sens pas concerné car je ne suis pas Hermite ou si je suis Hermite je suis un Hermite errant
A celui qui, d’un air détaché, parle l’allemand en altitude: Her mit qui?
Her mit la grenouille ?
Tout cela semble mieux que d’avoir l’air mite…
Bah si Manu confond Allemand et Breton…, où va la littérature?