Hier soir, en rentrant de la belle Fête de la musique du Vallon des Fleurs (avancée, comme chaque année pour permettre aux habitants de participer à d’autres manifestations le 21 juin) organisée par l’Espace Famille, j’étais partagée.
Partagée entre un sentiment de presque euphorie après une soirée fraternelle et joyeuse et une colère rentrée contre médias et establishment qui nous rabattent les oreilles avec la moindre manifestation de danse folklorique ou distribution de pan bagnats dans la plus reculée des collines niçoises et qui ignorent les véritables événements de culture populaire de notre ville, la vraie : celle qui éclate de jeunesse et d’énergie, pas celle qu’on coule dans la naphtaline d’une nostalgie frelatée !
Mais, parce que ce ne serait pas faire justice à ceux qui se sont donné tant de mal pour que la fête soit réussie, et que je suis plutôt du genre à voir le verre à moitié plein, ce matin, c’est la fraternité qui l’a définitivement emporté. Pour vous, quelques photos souvenir.
C’est le charme des fêtes du mois de juin….
tu as complètement raison Dominique.
Les médias n’ont pas la volonté de mettre en avant les initiatives associatives et encore moins quand cela se passe dans les quartiers populaires!
Pourtant c’est à ces endroits que les bénévoles essaient de maintenir du lien social qui manque tant actuellement dans notre société.
Par ailleurs je suis également furax , car le colloque organisé par les Francas sur la question du handicap n’est toujours pas paru sur le Nice M….
Bref ça devient difficile de motiver nos troupes associatives quand la reconnaissance n’est pas au RDV…
Sami, pour les Francas, j’ai un petit billet en réserve. Il faut juste que je trouve un peu de temps. Ça ne compensera pas, mais on fait avec les moyens du bord…
Totalement d’accord avec toi Sami et il ne faut rien attendre de bon des médias. Ils sont capables de se passionner (et de croire que cela nous passionne) pour la vie sexuelle d’un grand de ce monde et d’ une femme de ménage alors que l’essentiel n’est certainement pas là et que le monde est au bord du gouffre (je pense à la Grèce en ce moment). Ce n’est pas grave, nous on continue quand même.
Encore bravo pour toutes les actions que tu mènes!
alors OK avec Dominique, mais il y a tant de choses qui devraient être révélées au grand jour parfois, (ds nos quartiers) et qui restent tues, malgrè des demandes faites aux médias!!!!……..mais ELLES ne font pas vendre…………alors que OK avec le commentaire au dessus du mien , ce genre de chose existe en « petit » et là personne n’est au courant, sans parler des énormes sommes d’argent qui sont avancées, alors que les femmes de ménages n’ont parfois même pas de quoi faire manger leurs mômes. c’est plus qu’écoeurant dans tous les sens du terme! Quand on pense à ceux qui ne peuvent pas payer un loyer et que ce monsieur si bien « initialisé » par les médias, paie journellement un loyer aux USA que meme en une année certains ne les gagnent même pas ! mais c’est hors sujet de notre gentille fête de quartier à la hauteur de ceux qui y ont participé et c’était TRES TRES BIEN Merci à tous les organisateurs !!!
sami je te trouve bien naif sur ce coup comment peux tu faire des reproches a ce grand média qu’est NICE MATIN.
comme écrit dans MARIANNE de cette semaine au sujet du maire et de nice matin. » comme le président de la république truste les unes des journaux.le maire de nice a le droit de vie ou de mort sur nice matin,avec des millions d’euros de publicité institutionnelle versés par la ville nca et le département.
et toi avec ta gentillesse lengendaire tu voudrais que ce torchon s’interesse au bon peuple qui attend le mois de juin pour faire la fête… soit réaliste sami .
si c’était une fête organiser par l’ump oui la nice matin serai la journaliste photographe et le maire bien sur….. allez bise sami
jean pierre