C’est vrai que, vu de l’extérieur, le Palais des Festivals n’est pas un monstre d’élégance d’où son surnom « un peu » péjoratif de Bunker.
A l’intérieur pourtant, tout est différent. Je ne parle pas du confort des salles et de la beauté de l’impressionnant auditorium Lumière où se déroule la compétition officielle, mais de tous les coins ou recoins, terrasses et balcons, sous-sols et patios que j’ai appris à connaître année après année et où je me sens finalement un peu chez moi.
Un chez moi où de temps en temps, comme ce matin avec la lumineuse Jodie Foster, j’aurais la surprise de rencontrer quelques stars au détour d’un couloir…
Une question comme ça, toute simple : vous n’en avez pas un peu marre de ces simagrées de bobos socialistes en voyage à Cannes ?
)
Non, pas du tout, bouboune. Je trouve que j’ai beaucoup de chance…
Au passage, je vous rappelle que je ne suis plus membre du PS… et que je ne suis pas en « voyage » à Cannes : j’y viens en voisine.
Mais vous faîtes toujours de la politique…
Et vous êtes toujours de gauche…
Cependant peu importe. C’était juste une remarque sans grande importance.
Je ne vois pas en quoi être de gauche interdit d’aller au festival de Cannes en voisin pour faire partager aux autres des émotions par rapport à des films. C’est tout simplement de la culture….
Une remarque sans grande importance ? Je dirais plutôt une remarque idiote et inutile. Désolé je suis à cheval sur les mots 🙂
Le Palais réserve beaucoup de surprise, Jodie Foster : Je suis fan !! Quel classe cette femme !!
Je n’ai pas trop une mentalité de fan, mais je dois dire que pour Jodie Foster, je partage !
Merci Emmanuel pour ta défense. Encore que je parle peu des films dans ces petits billets ! Avec Patrick, on s’est réparti les tâches 🙂
@ Emmanuel Delansay :
Ne déformez pas mes propos. Dominique a dit qu’elle n’était plus au PS et j’ai répondu qu’elle faisait toujours de la politique, ce qui est le cas.
Je ne critique pas le fait d’aimer « la culture » ou de se rendre à un Festival. C’est une question « d’état d’esprit » et j’ai bien du mal à comprendre, comment dans le contexte actuel de la société française, donner autant d’importance à ce qui ne l’est pas, au monde des apparences, au monde des paillettes et du fric à tout va… Où est vraiment la culture ?
Bref, le monde des Bisounours à côté de leurs pompes et des bobos de gauche comme de droite d’ailleurs…
Bouboune, je suis bien sûr toujours de gauche et je « fais de la politique » comme n’importe quel citoyen peut en faire puisque je ne suis plus élue.
Si vous aviez pris la peine de lire l’ensemble de ces petits billets d’ambiance, vous auriez compris que ce que j’affectionne le plus au festival de Cannes, ce sont les films et les autres amateurs de cinéma qui, comme moi, sont prêts à se lever à 5 h 30 du matin et à faire des queues parfois fort longues pour assister à la projection d’un film ayant peu de chances de sortir dans les circuits commerciaux. Pas forcément bling bling tout ça.
Dominique, ce ne sont pas des arguments valables pour moi.
Je ne me permettrai pas de juger votre passion qu’est le cinéma. Vous êtes libre de faire ce que bon vous semble même de vous lever à 3h00 du matin ou de camper devant les marches si vous le souhaitez…Là n’est pas la question.
Le festival de Cannes, c’est une chose. La passion du Cinéma en est une autre.
Ce que je ne comprends pas et ce que je n’arrive pas à admettre, c’est tout ce qu’il y a « autour »et qui ne correspond en rien à la beauté du 7ème Art.
Mettons que chacun peut y trouver ce qu’il y cherche 🙂
J’ai surtout l’impression que bouboune veut nous contaminer avec ses ondes négatives.
A l’écouter, il faudrait tous pleurer sur le monde et ne plus profiter de certains plaisirs. ça s’appelle de l’extrême.
Personnellement (et pour beaucoup d’intermittents du spectacle de la région), le festival de Cannes m’a permis de bouffer pendant 10 ans !! Alors les petites leçons de morale si vous saviez comme on s’en fout, nous, les travailleurs de l’ombre du spectacle …
Allez dire aux travailleurs des chantiers navales de France qu’il faut arrêter de construire des Yachts ou des paquebots de croisières …
Cher bouboune, si les choses étaient aussi facile que votre analyse simpliste, le monde tournerait rond …
…et moi, je suis heureux de voir Dominique avec ce sourire et ce visage radieux. Je crois qu’à Nice, elle a démontré que sa façon de faire de la politique de proximité était loin d’être de la représentation.