Jean-Louis et Helyette ne sont pas sur la photo mais derrière l’objectif !
Grand amateur de sport cycliste, Patrick aime à dire que le relief du 7e canton est aussi accidenté qu’une étape de montagne du Tour de France. Eh bien, disons qu’aujourd’hui ce fut le Tourmalet. En effet, l’escalade de Brancolar, même adoucie par la plongée sur la Marne et le final plutôt plat d’Henry Dunant fut incontestablement une épreuve physique.
Avec José, mon suppléant encore tout émerveillé par la qualification de son cher Gym en demi-finale de la Coupe de France, et Henri, nous sommes partis sous un ciel maussade à la rencontre des habitants du quartier. L’occasion, notamment, de faire un petit tour chez Georges Migliori, ancien délégué départemental de Lionel Jospin lors de la Présidentielle de 2002 (de sinistre mémoire) et, depuis mon élection, fidèle informateur et relais des petits problèmes rencontrés dans le quartier.
Tout au long de la matinée, je peux vérifier que mon tract en prévision du 8 mars rencontre beaucoup de succès auprès des femmes.
Du côté de la Marne, je jette évidemment un regard ému sur la troisième tour de l’avenue de Champagne où j’ai vécu quelque temps dans les années quatre-vingts.
Mais cette journée restera un peu spéciale dans cette campagne car, sur le coup de midi, nous opérons la jonction avec l’équipe du 5e canton et son fringant candidat sur la place Alexandre Médecin. Notre camp du Drap d’Or sera la modeste mais sympathique brasserie Saint Maurice. Brochettes de poulet et vannes amicales entre les deux équipes sont au menu de cette rencontre… pas vraiment inopinée.
Je reconnais aisément qu une campagne cantonale n est pas de tout repos.Etant dans l équipe de Patrick,nous tractons surtout sur les boulevards.Mais,je suis étonnée de voir mon ignorance en ce qui concerne le nom des rues,des squares.Heureusement que la technologie du tel existe,car,bien souvent nous nous perdons dans les ruelles.Je voudrais profiter de ton article, pour remercier les deux équipes,car nous faisons un boulot difficile certains jours, surtout quand le soleil est absent,ou,quand la fatigue se fait ressentir, mais nous continuons,car nous croyons a votre victoire..Et comme la chanson dit…Un km a pieds ça use les souliers..mais ça renforce l amitié..
Belle campagne. Mon seul regret c’est de ne pas y participer suffisamment, tant à cause de mon genou qui ne me soutient plus qu’à cause de la préparation de la conférence d’Elie Barnavi à Nice, le 31 mars.
Je vous souhaite à tous deux, Dominique et Patrick, une réussite bien méritée, qui sera un juste retour pour la manière exemplaire dont vous avez mené et continuez à mener, même pendant cette campagne, votre tâche d’élu.
Maurice Winnykamen
De très grands moments avec deux magnifiques photographies…
Tu as raison Dominique ! C’est un véritable col de 1ière catégorie que nous avons franchi, le tout, précisons le, sans aucun ravitaillement ! Maintenant il faut attendre la fin de la campagne pour savoir à qui sera décerné le maillot à pois du meilleur grimpeur.
Quoiqu’il en soit le plaisir d’être ensemble et d’oeuvrer pour la bonne cause, nous fait oublier la fatigue.