Nice devient décidément une ville dangereuse ! Après les corniches friables de la Libération, c’est au tour des lampadaires du Vallon des Fleurs de chuter, mettant en danger la sécurité des passants et, accessoirement, celle de la conseillère générale (je plaisante !).
Présente dans le secteur depuis le matin, quelle ne fut pas ma stupeur quand j’ai découvert, foudroyé sur le trottoir, le grand lampadaire situé à côté d’un arrêt de bus et en face de l’école des Acacias (heureusement, c’était un samedi), qui avait encore fière allure quelques minutes plus tôt.
Le temps de se remettre de l’émotion et, déjà, les pompiers étaient sur place pour constater qu’on était passé très près d’un accident majeur.
Cause envisagée du phénomène par les riverains présents : l’oxydation du fait de la répétition des « pipis de chien » au pied de l’ouvrage en question. Qui l’eût cru ? Atterrée par cette révélation, je vais demander sans délais une inspection de tous les lampadaires de l’avenue Henry Dunant (au moins, pour commencer) aux services compétents chargés de leur entretien. Et peut-être aussi l’implantation de quelques arbres auprès desquels nos amis à quatre pattes auront l’enivrante sensation de se soulager à l’ancienne !
Détail qui a son importance, certains m’ont d’ores et déjà fait remarquer, sur le ton de l’humour, que l’arrêt de bus voisin du poteau foudroyé, s’appelle… Les chasseurs !
Toute ressemblance… etc… etc… etc… !!
Si maintenant les chasseurs se mettent à tirer sur les lampadaires…
C’est bien la question que je me suis posée, Emmanuel !
Dominique, On m’a décrit ces terres comme plus arides, plus désertiques et que sais-je encore ?! Mais on ne m’avait jamais dit qu’ici la fiction dépassait la fiction et que, derrière le moindre bosquet, il y avait encore des allumeurs de réverbères. A l’arrêt suivant, peuvent-ils demander : « Dessine-moi un lapin. » ?
Avant même de lire la fin de ton post, je me doutais que les « pipi de chien » étaient en cause. Qu’est ce que leurs maitres leur donnent à boire ou à manger ?? A moins que ce ne soit des chiens de chasse ? Mais manifestement le dernier sur les lieux n’est pas parvenu à rapporter le gibier à son maitre !! (un certain président ??).
Ne sort plus sans casque pour le reste de la campagne !
Laurent
A Patrick la corniche, à toi le lampadaire.
Match nul entre le 7èm. et le 5èm.
comme quoi, tout ce qui se passe au 5èm., par un effet de vases communiquants, arrive au 5èm.
En toute logique, le resultat des prochaines elections cantonales verra ce principe se verifier.
ANTONIN
Rectification; tout ce qui arrive au 5èm., arrive au 7èm.