José Boetto, à la brasserie Le Saint Maurice
Ma première réunion de quartier dans un café de la place Alexandre Médecin, tenue en commun avec Patrick, fut, de l’avis général, un vrai succès. Non pas par le nombre, pourtant important, des participants – nous avons tellement d’amis à Gauche Autrement qu’il est facile de remplir une salle – mais par leur qualité : beaucoup était originaires du quartier lui-même ce qui est très encourageant, surtout en début de campagne.
Cette réunion fut surtout pour moi l’occasion de présenter mon suppléant (de la même manière que Patrick présenta Joëlle Vacca qui fera équipe avec lui sur le 5e canton). Ce que je fis, non sans une certaine fierté. En effet, José Boetto – c’est de lui qu’il s’agit – n’a jamais eu l’intention de se présenter à une quelconque élection politique. S’il le fait aujourd’hui, c’est, dit-il, parce que « habitant du canton, il a apprécié le travail de la conseillère générale, son sens de l’engagement dans les combats de proximité menés en commun et son indépendance ».
C’est ainsi que José a accepté de m’apporter le poids de son expérience et son amour de Nice Nord. Si on ajoute que José est Président d’une association de supporters du Gym, on comprendra que le qualificatif de représentant de la société civile, si souvent galvaudé, lui est tout à fait approprié.
Avec un tel suppléant, supporter institutionnel d’un équipe qui venait, dans la semaine, de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France, il ne me restait plus, encouragée par la petite foule de la brasserie Le Saint Maurice, qu’à envisager une qualification pour un deuxième mandat !
Aussitôt dit, aussitôt fait : c’est dès ce matin que nous partions, en compagnie de Rose, Caro, Henri et Gérard, sillonner Charles Baudelaire et Chambrun, avant de retrouver, sur le coup de midi, l’équipe du 5e canton sur la Place Fontaine du Temple.
Une équipe de »choc » pour des quartiers « chic »!!!
Très complémentaire, vous allez apporter un équilibre au Canton!
Issa Nissa 7
Et en plus le gym a gagné samedi soir. C’est de bon augure et cela terminait cette belle journée.
Forza le septième.
[…] Les deux avenues, La Dominante, L’hippocampe, Le Penalty, La Brasseria nissarda, Le Dauphin, Le Saint Maurice, La Station Gambetta, Le Vernier, Le Nord Sud, Le Homy’s, Le Guets, L’ami de pain, et bien […]
[…] de la fierté de retrouver ainsi sous les feux de l’actualité le charismatique suppléant de Dominique dans le 7e canton de Nice, c’est aussi une occasion de rappeler que José fait partie des (trop) […]
[…] contre. Ce n’est pas renoncer à être acteur dans la cité et citoyen du monde. Dominique, dont il fut le suppléant efficace, attentif et fidèle, peut en […]