Où sont passés les quartiers du Vallon des Fleurs, Chambrun, Charles Baudelaire ?
Une partie du canton semble avoir disparu !
A la lecture de l’article – par ailleurs excellent – de Nice-Matin de ce jour sur le 7e canton (extrait de l’article avec les résultats de 2005), on pourrait avoir l’impression que le 7e canton se résume aux quartiers Gairaut, Rimiez et Cimiez. C’est une vision incomplète des choses que je retrouve souvent dans les conversations, y compris avec mes propres amis. En effet, le 7e canton, c’est aussi Chambrun, le Vallon de Fleurs, Charles Baudelaire…
Du coup, quand on affirme que mon futur concurrent est bien implanté, cela signifie qu’il est connu dans les conseils de quartiers cités dont puisqu’il est le conseiller municipal délégué à ce Territoire (Trois collines) mais souvent complètement inconnu dans les autres.
Pour moi, qui ai toujours voulu être l’élue de tout le canton, cette mise au point me paraissait s’imposer.
Salut Dominique,
j’ai lu moi aussi cet article ce matin et il est vrai que le septième n’est pas uniquement un quartier de nantis comme on pourrait le croire. Cet article est en ta faveur car il te présente, malgré d’autres candidatures, comme la principale représentante de la gauche face à un UMP « en reconquête qui vient renverser la table et reprendre ce canton ». Quand on connait aujourd’hui la capacité à mobiliser de l’UMP et la cote de popularité de son principal représentant à la tête de l’Etat, tous les espoirs sont permis pour les combats futurs. En tous cas ce n’est pas dans cet article que l’on peut voir en quoi ce monsieur est bien implanté dans le canton. Seules les élections le diront…
Ou comment par un petit croquis anodin faire esperer croire aux habitants de Chambrun, Vallon des Fleurs et Charles Baudelaire qu’ils ne font pas partit du 7èm. canton et que donc certains n’irons donc pas voter, ne se sentant pas concernés, et que donc leur mauvais bulletin, entendez un bulletin Boy-Mottard, ne se retrouvera pas au fond de l’urne.
Si notre seul et unique quotidien (j’ais pas dit Pravda) peu donner un petit coup de pouce au candidat multi cartes porteur d’eau d’Estrosi c’est toujours ça.
Je doute fort quands même que les élécteurs de ces quartiers en soient à un aussi bas niveau.
Ils le prouverons d’ailleurs très certainement au soir des éléctions.
Il n’y a que l’équipe à Estrosi qui ne l’a pas compris.
ANTONIN