Alors là, c’est sûr ! Je porte bonheur à l’OGCN : pour ma deuxième sortie au Ray, une deuxième victoire ! Et quelles victoires ! Après Bordeaux, ce sont ces Stéphanois de sinistre mémoire, qui nous avaient si injustement privé du titre… en 1976 (et oui, déjà à l’époque, Patrick me traînait au stade…), qui ont fait les frais du renouveau niçois (2-1). Le dicton a raison : la vengeance est un plat qui se mange froid !
Satisfaction supplémentaire : c’est le jeune Chaouki Ben Saada, qui, entré après la mi-temps, a marqué le but décisif. En effet, lors de la saison dernière, le Président José Boetto m’avait invitée à l’Assemblée générale du Club des supporters du Gym (CDS 1947) qui se tenait sur mon canton, chez M. et Mme Bigotti au restaurant Les Palmiers. A cette occasion, j’avais rencontré quelques joueurs de l’équipe et je me souviens avoir été impressionnée par la modestie et l’allure juvénile de Ben Saada. Aussi, ce fut un bonheur de la voir marquer transformant le match en vol triomphal des Aiglons malgré une température… stéphanoise !
Effectivement tu portes vraiment chance au GYM …
Pourtant Bordeaux et St Etienne ne sont pas des équipes de bas de gamme !
je propose que tu sois la nouvelle mascotte du GYM…
Sami, je n’en demande pas tant ! Encore que… 🙂
Chère Dominique,
J’aime en toi cette passion que tu as pour le foot, c’est bien, l’exemple de ton époux est un bon exemple.
Nous sommes si attachés à ce stade… j’étais poussin à l’OGC en 1958… pas mal non??? j’ai encore le goût de la pelouse et des frissons quand j’y marche dessus.
Merci à vous deux de défendre avec nous cet édifice qui nous a tous vus courir après un ballon et souvent mordre la pelouse…
Bien Amicalement et bises à tous les deux.
Deux matchs (et quels matchs !), deux victoires !… Vous savez ce qu’il vous reste à faire.. Le Gym a besoin de vous , comme les Niçoises et les Niçois ont besoin d’avoir les élus purs et sincères que vous êtes.
Dominique ton analyse de sur Chouky est exacte. En plus d’être un trés charmant garçon, c’est un joueur pétri de talent, qui par sa technique a illuminé la deuxième mi-temps .
Saluons quand même le travail de toute l’équipe et plus particulièrement le formidable but d’Anthony MOUNIER
Merci à tous les deux pour ce que vous dégagez.
RdV le 6 novembre à 19 h pour NICE-TOULOUSE (présence indispensable)
Amitiés sincères.
J’interviens à posteriori sur ce blog… mais je suis étonné de tant de malhonnèteté……. Pourquoi ne pas avoir dit que cette victoire n’était due qu’à une décision de l’arbitre qui a expulsé bien injustement un joueur stéphanois dés le début du match… A onze contre dix.. il n’y a pas beaucoup de gloire à gagner!!!!
Tout ça évidemment ce sont mes amis stephanois qui me l’ont dit … et comme ils sont de bonne foi!!!
En attendant Dominique tu me sembles bien contaminée!!!
Ah ! Bernard, il te suffit de vivre à St Etienne depuis quelques mois pour oublier Nice. Tssss ! il est temps que tu rentres !
Plus sérieusement, je ne me laisserai pas aller à faire un commentaire sportif : il paraît que l’expulsion n’était pas justifiée, mais d’où j’étais, je n’ai pas pu le savoir… Alors…
j’espère que c’est de l’humour !!! sinon c’est plus grave que ce que je pensais !
Primo, le carton rouge est largement mérité. Il n’y a que Bernard MENEZ et JM LARQUE (grands stéphanois devant l’éternel) pour affirmer le contraire .
Deuxio, on a souvent vu des équipes qui jouaient à 10 gagner leur match.
Tertio, que dire du pénalty où payet plonge avant que PESCINOVIC le touche.
Si vous voulez, à la fin de la saison on fera le decompte des erreurs d’arbitrage pénalisant NICE et les « LAPINS »
Allez, qui c’est les plus fort, évidemment c’est les rouge et noir….
Allez, sans rancune.
Je te rassure, José, c’est effectivement de l’humour. Enfin, une forme d’humour : on aime ou on aime pas 😉
En plus Bernard n’aime pas du tout le foot : en bon Toulonnais, il n’a d’yeux que pour le rugby !
Merci Dom de voler à mon secours!!! Et je suis d’accord avec José Boetto les plus forts ce sont les rouge et noirs…mais qui jouent avec un vrai ballon, ovale bien sur!! et dans un vrai stade à Mayol!!
Désolé Monsieur GAIGNIER, mais vous savez lorsqu’on touche à l’équipe de mon coeur, je perds un peu le sens de l’humour et je démarre au quart de tour .
Sans rancune et au plaisir de vous connaitre .
Il y a au moins un point sur lequel nous sommes d’accord : Evidemment les plus forts, ce sont les rouge et noir quelle que soit la forme du ballon .
Quel sens de la diplomatie, José !
Excellente synthèse
Dominique,
nous étions dans des tribunes un peu plus « populaires » (seconde nord), avec mon fils Baptiste et son correspondant allemand qui habite à Munich. Inutile de dire que la différence entre le Ray et ses 9500 spectateurs de dimanche et l’Allianz Arena et ses 60000 spectateurs à chaque match, l’a un peu saisi. Mais comme l’ambiance était chaude, surtout après le premier but du Gym, il a finit par être conquis. Comme quoi un bon petit chaudron peut faire une aussi bonne soupe qu’une grande marmitte.
Judicieuse conclusion, Laurent !
Oui mais avec le grand stade ce sera une petite soupe dans une grande marmite….
Toujours taquin je vois !
@ B.Gaignier
La devise de josé , dominique et nos amis Niçois, c’est droit au but pour le GYMMMMMMMM
le Stéphanois que tu es doit reconnaitre que vous avez pris une sacré Bran….. dimanche soir au RAY.
Amicalement
Sami
Tu sais Sami je n’aurais été stephanois que deux ans… car mon retour à Nice se fera dans 2 mois! pas assez pour avoir une identité! ni même un amateur de foot!!
Ceci dit si à Nice j’ai rencontré quelques supporters… ici toute la ville et même la région vibre pour son équipe…J’ai même dans mon service le président d’un des clubs de supporter!
Autant vous dire que j’ai été trempé dans le chaudron…Bon ils ont bien supporté mes taquineries! (les stephanois sont très gentils….);
La seule fois ou j’ai été au « chaudron »ça a été avec mon ami Didier grand supporter de Nice qui avait fait le voyage pour venir me voir…et qui avait une grande envie d’assister à un match la-bas et qui a apprécié l’ambiance!.. Faut dire qu’il y avait 40000 personnes habillées de vert!
[…] avec un enthousiasme non feint. Je pense notamment (je n’ai pas pu voir tout le monde…) à Chaouki Ben Saada, Lionel Letizi, Ismaël Gace et Alain Cantareil, les deux derniers étant demeuré sur le stade […]
[…] match, je reviens faire un tour au Ray et Nice bat le leader du championnat, Saint Etienne […]