J’admire beaucoup les collègues élus qui cumulent allègrement les mandats. Pour ce qui me concerne, ma fonction de conseillère générale du 7e canton suffit largement à occuper mon emploi du temps, même dans le cadre d’une semaine où j’étais pourtant professionnellement épargnée (c’est assez rare !). Ce petit compte-rendu vous permettra de comprendre pourquoi il m’arrive parfois de négliger ce blog… Car cette semaine a été passionnante.
C’est ainsi que j’ai passé la matinée de mardi avec le directeur de l’ASP (action sociale préventive) de l’ADSEA, Monsieur Francis Milliasseau, et de l’équipe éducative qui intervient à Las Planas et au Vallon des Fleurs. S’ils m’ont fait part des difficultés qu’ils rencontrent dans leur profession et des améliorations qu’ils jugent souhaitables, ils m’ont également fait partager leur passion de ce qui ressemble plus à une vocation qu’à un travail. Nous avions ensuite rendez-vous avec le Directeur du CET (centre éducatif et professionnel) « La Nartassière » que l’association gère à Mouans-Sartoux : parmi les formations proposées aux jeunes, les métiers de la restauration. Je ne saurais trop vous conseiller d’aller déjeuner au restaurant d’application « Le Mesclun » : vous serez parfaitement servis dans un cadre agréable et aurez le plaisir de déguster des mets délicats composés à partir de produits frais d’excellente qualité.
En fin de journée, je rencontrais sur le canal des habitants de Gairaut pour une discussion à propos du projet de PLU (Plan Local d’Urbanisme, qui remplace le POS). A ce propos, que les personnes intéressées n’oublient pas de se rendre au Forum d’Urbanisme et d’Architecture (1, place Pierre Gautier) pour éventuellement faire part de leurs observations lors de l’enquête publique qui se déroulera du 10 mai au 18 juin.
Le lendemain, c’est en voisine que j’allais rencontrer Madame Audrey Borne, la très souriante chef de service de la Villa Virginie (avenue de Brancolar), établissement du Foyer de l’Enfance des Alpes-Maritimes situé sur mon canton. Le nouveau directeur du Foyer, Monsieur Georges Prioreschi, avait bien voulu m’accompagner. Là encore, l’implication du personnel auprès des enfants, souvent en grande détresse et reçus ici en urgence, est très forte. J’ai également pu constater les améliorations apportées à leur cadre de vie puisque la villa a été entièrement rénovée.
Jeudi, Commission permanente du Conseil général, que nous avions préparée, avec Patrick, dans la journée de lundi et la veille au soir. J’ai profité de ma présence sur place pour avancer certains dossiers et faire mon courrier avec Rose et Sami, avant de faire un saut à l’Espace Famille du Vallon des Fleurs pour déposer des lots offerts par le CG pour une prochaine manifestation.
Vendredi, j’avais prévu une distribution de lettres pour informer de mon action les habitants du canton concernés par le problème des nuisances causées par l’A8. Retenue par une obligation familiale, c’est vers la fin de la matinée que j’ai rejoint Gérard et Henri dans l’avenue Cap de Croix avant de partager avec eux un déjeuner bien mérité chez Nallino. Cette pause a été l’occasion d’échanger nos inquiétudes relatives à la dramatique situation de la Grèce et à l’avenir de l’Europe. Après un rendez-vous avec une personne qui souhaitait des conseils en matière d’APA, c’était assez tard que je pouvais rejoindre les amis de Gauche Autrement et du quartier à la permanence de Cyrille Besset pour le traditionnel apéro du vendredi.
Et aujourd’hui, à l’issue des cérémonies officielles du 8 mai, nous avons eu le plaisir de partager quelques instants de convivialité avec des Anciens Combattants amis retrouvés au Félix Faure.
Demain dimanche est un autre jour… Patrick, Clotilde et Laurent participent à la course de l’Aire Saint Michel. Elle traverse une grande partie du 7e canton : impossible de manquer ça !
Sacrée semaine.Et encore, vous en avez oublié, comme par exemple notre rendez-vous à propos de la situation de ma mère. Encore merci.
Après tu t’étonnes que Maurice trouve que tu aies les traits un peu creusés de ton visage.
Il faut dire que la période est intense à la fac également… mais je peux témoigner (avec une certaine proximité) que physique et moral sont au beau fixe chez la dame… et je ne vous parle même pas de la combativité !
C’est vrai que cela paraît difficile mais varié et passionnant.
Je vous assure que ça n’a rien de difficile. Au contraire.
Est-cela que l’on nomme « la politique autrement »?
Où bien ceux qui cumulent un peu trop qui finalement sont « hors du temps ». Temps présent j’entends.
J’ai évidemment ma petite idée…
@PM
Je sais tout cela, car DBM prend quand même le temps de venir me voir… elle…
Avec l’ouverture du festival, je suis certain de ne pas te voir avant 15 jours… Amusez vous bien tous les deux.