Il y a suffisamment de raisons de se plaindre d’Internet pour admettre que la toile a au moins un côté positif : on peut y retrouver d’anciennes relations perdues de vue depuis longtemps.
C’est ainsi qu’il y a quelques années, j’ai pu reprendre contact avec un ami que je n’avais pas revu depuis mon adolescence… Et pour cause : il est aujourd’hui installé avec sa famille au Québec. Depuis nous nous donnons quelques nouvelles de temps en temps et je sais qu’il suit ce blog où il lui arrive – trop rarement à mon goût – de laisser des commentaires.
Aujourd’hui, grâce à Patrick A., j’ai la panoplie de la parfaite supportrice canadienne des JO… Il faut dire que je me régale depuis le début de ces jeux : moi qui ne pratique aucun sport d’hiver, je passe une bonne partie de la nuit à suivre les exploits des uns et des autres.
Le fait qu’ils se déroulent à Vancouver n’y est sans doute pas pour rien. A chaque fois que j’entends parler du Mont Whistler, où se déroulent de nombreuses épreuves, je me souviens des petites têtes espiègles des marmottes que nous y avons croisées à l’occasion d’un séjour dans la ville phare de la Colombie britannique.
N’en déplaise à Véronique, pas de souvenirs amers de Vancouver…
PS : Je ne suis pas la seule à être équipée – et non habillée – pour l’hiver !
Vous êtes adorables. Je suis les jeux et la France est passée à un cheveu de monter sur le podium au relais 4x10km en ski de fond. Depuis hier, enfin, nous avons beaucoup de neige : c’était tellement beau j’ai passé la journée en forêt…
pat
Je vois que la stratégie de com est cohérente dans le groupe 😉
Tu m’as fait peur avec ce Patrick A.
Le commentaire ci-dessus m’a rassuré.
En laissant un commentaire sur le blog de Patrick, je ne savais pas que le Nelson Niçois avait trouvé son pendant féminin.
Finalement vous pouvez postuler comme consultants à France Télévision pour les prochains JO d’hiver en Russie.
Nelson et Philippe n’ont qu’à bien se tenir !!
Laurent F
@ Patrick Attali… Et c’est nous qui sommes adorables ???!!!
@ Claudio, Dire que je n’avais pas fait attention à ce risque de confusion… C’est que ma tête est tellement loin de là…
@ Laurent Flipo, 😉 J’ai vu que les commentaires de Nelson Monfort sur Ha-ri-co et autres Lee faisaient polémique sur le web. Moi qui l’ai régulièrement suivi (j’ai vraiment beaucoup ri) à aucun moment je n’ai perçu ça comme la traduction d’un quelconque mépris pour ces « diables de Coréens ».
La tenue de supporter te va beaucoup mieux qu’à Patrick!
Oserais-je dire que je suis de l’avis de Bernie? Juste parce que je préfère le rouge bien sûr!
Et de deux !! (Voir mon commentaire chez Patrick).
Si j’avais été un athlète français engagé aux J.O., et après avoir vu vos accoutrements, il ne me serait plus resté que le gaz ou la noyade pour fuir toute cette ingratitude.
ANTONIN
Moi je n’ai absolument pas suivi ! alors que j’ai été skieuse et pratique les raquettes.
Mais je me suis réjouie du palmarès des Canadiens…