Il s’agit bien sûr de l’inauguration du tramway. Je peux légitimement me poser la question.
Nous étions favorables à un tramway, comme nous sommes favorables au développement de tout moyen de transports en commun.
Mais un certain nombre d’arguments vont dans le sens d’une réponse négative. Nous n’étions pas pour la ligne est-centre-nord qui a été choisie : nous militions pour une ligne est-ouest. Nous avons condamné à plusieurs reprises les conditions erratiques du chantier, les incertitudes quant à l’avenir, les problèmes de financement, l’affaire Monleau, les problèmes de l’accès « handicap » (seuils).
Pourtant, on ne peut nier que le tramway peut participer à la requalification de la ville (même si on n’aime pas les places minérales…), qu’il a permis la modernisation des réseaux, qu’il ouvre des perspectives.
Et puis, chez chacun d’entre nous (même chez les filles), sommeille toujours – prêt à se réveiller à la première occasion – le syndrome du train électrique. Le tramway est un bel objet : alors, redevenir des enfants pendant quelques moments, pourquoi pas ?
Ouais. Ben moi j’y serais pas allé. D’abord pour toutes les raisons que tu as dites. Ce tramway est celui de Peyrat, pas le nôtre. Ensuite, par solidarité avec tous ceux que le désordre engendré par la mauvaise gestion a embetté. Alors je sais les communistes de Nice Pluriel étaient favorables, etc. Allemand a même affirmé qu’il irait à côté de Vauzelle car la région y avait mis des crédits. J’espère que la région est mieux gérée que ne l’a été la construction du tramway…
Allez bises, et si tu veux je te prèterai mon train électrique et mon circuit 24 aussi.
On peut avoir été contre la création de l’Etat d’Israël et prendre acte qu’il existe et existera et qu’il faut faire le mieux possible avec.
Que moi je n’y aille pas c’est normal. Mais vous ?
Ben, il vaudrait mieux y aller non ? Quand même faire montre de présence ! ne pas lâcher !
Comme ici, c’est plutot encourageant !
http://mediterranee.france3.fr/nice/34743180-fr.php
Si je peux me permettre .
Un(e) élu(e) après avoir été élu(e) doit remercier ses électeurs mais aussi ensuite représenter ses électeurs mais aussi ses non-électeurs.
Donc la présence de l’élue d’un canton concerné par le tramway se doit d’être présente le jour de son inauguration sans état d’âme.
D’autant plus que si on pousse plus loin le raisonnement tous ceux qui se sont opposés ne devront pas l’utiliser ? Je serai curieux de le vérifier.
Redevenir des enfants… oui 🙂
Je ne me lasse pas de regarder passer notre « petit train » fleurit et de toutes les couleurs, sur la place de la comédie, sur des petits endroits de pelouse…
Redevenir enfant en regardant les 7 continents qui…dialoguent.
Message d’espoir, un samedi soir sur la Terre,place Masséna.