Le spectacle que nous donne actuellement la majorité municipale est assez consternant. Jacques Peyrat voit peu à peu s’éloigner tous ses adjoints bien décidés à ne pas rater le train estrosien en train de passer. C’est sans vergogne qu’ils vont à la soupe, essayant de faire oublier qu’ils l’ont fidèlement servi pendant la quasi-totalité du mandat.
Vous me direz qu’avec ce qui se passe actuellement au sein de la Fédération du PS 06, on n’a pas de conseils à donner.
Alors, on le dit.
Sauf que, à ma connaissance, peu de fidèles de Mottard sont allés à la soupe « Allemand ». Les élus socialistes de Nice Plurielle qui n’ont pas suivi la démarche de Mottard, n’étaient pas des fidèles mais des imposés par la règle à calcul socialiste.
Je voudrais être méchant, je dirai que les fidèles de mottard n’ont pas beaucoup de mérite, étant donné qu’il n’y a pas de « soupe » Allemand.
Mais il faut rajouter une chose: pendant des années, Estrosi n’a rien fait contre Peyrat. Je me rapelle même que c’était toi, Dominique, qui t’étais indigné que le président du département passe son temps à dire que les affaires de Nice et du département n’étaient pas liées (alors que Nice représente quand même le tiers de la population des Alpes Maritimes, que c’est le plus gros bassin d’emploi et leur porte d’entrée via l’aéroport).
En fait, il n’ont pas tort les ex-fidèles: Estro a depuis 3-4 ans le pouvoir de mettre hors d’état de nuire Peyrat, il a préféré s’en faire le complice en le laissant tranquille dans l’espoir de canaliser le mécontentement sur sa petite personne. Donc dans le fond, les ex-adjoints de Peyrat s’en vont retrouver celui qui leur ressemble.
On peut lire sur le blog de Patrick Allemand, que lui et ses amis ont vécu comme une provocation notre présence à la soirée de lundi, qui préparait à l’hotel « splendid » de Nice, le conseil municipal de vendredi prochain.
Alors là, je rêve ! Cela fait 6 années que de façon assidue nous assistons à ces préparations. Elles ont toujours été un moment important de démocratie, de rencontre privilégiée entre les élus de Nice plurielle (j’usqu’à présent présidé par Patrick Mottard), les militants et les citoyens.
En revanche, ce lundi j’y ai vu de nouvelles têtes. Même Librati, très discret jusqu’à présent (et pourtant élu socialiste de nice plurielle) était présent.
Ce qui est sûr, c’est que durant ces années, j’aurais aimé voir autant de militants socialistes que lundi dernier. Patrick Allemand en tête.
C’est sûr qu’ils se réveillent tous un peu tard… Il faut dire aussi que pour cette fois la Fédération avait envoyé à plusieurs reprises des e. mails à tous les adhérents niçois, chose qu’elle n’avait jamais faite auparavant (et comme les « responsables » du parti gardaient jalousement les fichiers nous ne pouvions les contacter directement).
Remarque Richard, il faut les comprendre : si tous les militants niçois avaient été convoqués, ils auraient pu se rendre compte du travail fait par Patrick à la tête de l’équipe… et il ne le fallait surtout pas.